pain blanc

Publié le par marion14

A mettre dans la MAP , dans l'ordre des ingrédient.

huil      1 c à soupe
eau      245 ml
sel       1.5 c à café
sucre   3 c à café
lait en poudre   1 c à soupe
farine     455 g
levure    1 c à café ( 3/4 d'un sachet)

J'ai fais tourné les 2 programmes de pétrissage dans ma map et ensuite j'ai enlevé la pate pour la mettre sur une plaque a patisserie, j'ai laissé gonflé 1 h et ensuite j'ai fais des entailles au couteau.
j'ai enfourné dans un four a 200° et j'ai cuit 30 min ( baissé la température au bout de 15 min, mettre a 180°)

Ce pain se conserve tres bien, au bout de trois jours il etait encore moelleux.

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
.
Répondre
O
je n'ai pas de MAP, dommage car ça donne vraiment un beau pain
Répondre
B
Moi aussi parfois je le sors de la map pour faire comme ça, bises!
Répondre
A
Merci Marion pour ta gentillesse je suis très touchée à bientôt sur nos blogs respectifs.
Répondre